Pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

OK

_____________________________________________________

Présentation de mes optimisations Prestashop 1.7

__________________________________________________________________________

comparer la version de demo de Prestashop et ma version demo avec ses optimisations. Vous pourrez y voir les modifications présentées ci-dessous

Optimisation mobile first :

pour voir cela consulter le site sur votre mobile

Une attention particulière a été portée à l'optimisation pour mobile et tablette, car de plus en plus trafic se fait sur mobile (plus de 50 %)

Lorsque l'utilisateur scroll sur smart phone et tablette le menu reste en haut. Ainsi le visiteur peut naviguer avec beaucoup plus de fluidité et mieux découvrir votre site.

l'affichage des produits sur smart phone a été amélioré. Je mets deux produits sur la même ligne, car cela permet de voir plus de produit en limitant le scroll. Cela dynamise l'expérience client qui sera potentiellement plus absorbé, plus stimulé par votre catalogue donc plus enclin à passer à l'acte d'achat.

Il y a eu également une rectification sur un bug natif grave qui fait apparaître tous les produits en horizontal et casse la navigation sur portable et tablette. (tester cela sur votre smart phone version de demo de Prestashop => c'est juste hallucinant que Prestashop n'est pas résolut ce bug en natif.

Le slider est responsive sur portable et tablette. Seul reste le titre, pour une raison d'esthétique et de référencement.

Optimisation du site en général

Page d'accueil

Image de fond : une image de fond facilement personnalisable a été ajoutée au thème. Ainsi vous pouvez facilement la modifier et adapter le visuel de votre site à la période de l'année ou à votre communication.

intégration des logos de paiement sur la page d'accueil pour une image plus professionnelle

intégration discrète des caractéristiques produits visible directement sur la photo page d'accueille du produit. ( la tasse Today is a good day) Le but est d'informer le visiteur sur les caractéristiques du produit avant même de cliquer. Le visiteur est ainsi mieux informé, sa navigation est plus pertinente son expérience sur votre boutique plus agréable

Amélioration sur les autres pages

Intégration d'images lors du processus de paiement, pour une meilleure compréhension et réassurance client.

La page produit : un arrière plan blanc pour améliorer l'esthétique. Le bloc réassurance déplacer sous la description du produit pour des raisons évidentes d'ergonomie, de navigation et d'optimisation SEO.

Amélioration de la présentation des pages CMS : elle a été modifiée pour être plus esthétique, mais aussi, optimisé pour le référencement.

La page de contact a été modifiée pour être plus ergonomique, plus responsive et plus conviviale.

Navigation

Les sous catégories n'étaient plus présentes sur Prestashop 1.7 en natif. Je les aie réintégrées, car elles me semblent importantes pour une bonne navigation.

Consulter les offres de création de boutique Prestashop 1.7 où ces optimisations sont offertes avec l'installation